Le Pont des Muses
Concerts et spectacles musicaux, théâtraux ou chorégraphiques à Pont sur Yonne

Accueil > Evenements > 2018 > LES MUSICALES 2018

LES MUSICALES 2018

mardi 8 mai 2018, par Evelyne

L’association "Le Pont des Muses" et le violoniste virtuose Stéphane RULLIERE, sont fidèles à leur engagement et organisent pour la troisième année :
« LES MUSICALES 2018 » du 6 au 8 JUILLET
Ils accueilleront les instrumentistes de l’Orchestre Symphonique
" COLLEGIUM MUSICUM DE VERSAILLES".
Ces jeunes et brillants virtuoses diplômés des meilleurs Conservatoires Européens (Hochschule de Vienne, Conservatoires de Paris, Versailles, Créteil) seront encadrés par D. Dato chef d’orchestre et S. Rullière violon solo, avec qui ils se produisent dans de nombreux festivals.
Pendant 3 jours, ils seront hébergés par les habitants de Pont sur Yonne et échangeront, partageront avec eux leurs moments musicaux et leur passion artistique.
Rencontres, partage, répétitions ouvertes au public , et 3 concerts exceptionnels à ne pas manquer !

Vendredi 6 juillet à 20h30 - église de Pont sur Yonne :
Beethoven : Ouverture Coriolan
Tchaikowski : Suite du lac des cygnes
Vivaldi : Printemps
Tartini : Concerto de trompette
Samedi 7 juillet à 20h30 - église St Maurice de sens :
Beethoven : Ouverture Coriolan
Tchaikowski : Suite du lac des cygnes
Vivaldi : Printemps
Haydn : Concerto de violoncelle
Dimanche 8 juillet à 17h - église de Pont sur Yonne :
CONCERT VIENNOIS EN FAMILLE

Vivaldi : Hiver des Quatre Saisons
Vivaldi : Concerto pour violon
Schubert : Ave Maria
Saint Saens : Le Cygne
Ravel : Le Boléro
Musique slave

Ci joint les affiches

LES BIOGRAPHIES

Direction d’orchestre
DANIEL DATO, alto
Après avoir obtenu un prix d’excellence en violon au Conservatoire Supérieur de Versailles, il se tourne vers les musiques improvisées ainsi que vers l’écriture musicale. Il est diplômé de l’Ecole de Jazz de Paris en 1991 sous la direction de Monsieur Yvan Jullien et obtient l’année suivante un Premier Prix d’orchestration et de composition à la Schola Cantorum. il est violoniste titulaire à l’orchestre Colonne pendant quinze ans et travaille régulièrement avec le Nouvel Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre du Capitole de Toulouse et l’Orchestre de Montpellier.
Daniel Dato participe à de nombreuses tournées et enregistrement de disques avec des artistes comme Gilbert Bécaud, Serge Gainsbourg, Michel Sardou, Patrick Bruel, Alabina, Malavoi, Michel Jonaz…
Musicien de studio et de variété s’étant produit un peu partout dans le monde, il se consacre dorénavant à la composition (treize opus), à la musique de chambre, à la direction d’orchestre et à l’enseignement.

Violon Solo
STEPHANE RULLIERE,
A étudié le violon avec A. Loewenguth, et Y. Neaman. Il reçoit les conseils de P. Fontanarosa et de Y. Menuhin. Diplômé de la Guildhall School of London, il remporte plusieurs prix et concours internationaux : Vichy, Gibson memorial London, Maurice Warshaw prize. A son retour de Londres, il se consacre à la musique de chambre : Duo Tempo Giusto avec M-C Verschoore, Quatuor Rullière, Ensemble Mélodia de Paris et enregistre deux CD, soutenu par le mécénat musical Boeringer-Ingelheim. Suite à des passages remarqués sur TF1 , France 2 et France 3, il commence à se produire en soliste dans les grandes salles parisiennes : Théâtre des Champs-Elysées, salle Gaveau, Opéra Comique, Sainte Chapelle… puis développe sa carrière en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse, Sénégal, Italie, Espagne, Hollande, Cap vert, Tunisie, Philippines, Canada.).
Il interprète avec succès les concertos de Beethoven, Paganini, Mozart, Vivaldi, Bach, Chevalier St Georges, Vaughan-Williams et des oeuvres majeures de Vitali, Schubert, Brahms, Massenet, Fauré, Sarasate, Kreisler, Dinicu, Francescatti, Bartok, Girard.
La diversité de ses possibilités musicales et l’intérêt porté aux différents arts et musiques du monde le font participer à de nombreux projets : tournées, CD et DVD avec le ténor Roberto Alagna, enregistrements en solo pour Aznavour, Céline Dion, Juanjo Mosalini, Eddy Mitchel, Arielle Dombasle, pour Universal et Deutsche Grammophon… Il interprète avec Didier Lockwood le double concerto de Bach en 2010, et se produit spécialement pour la venue de Bill Clinton à Vaux-le Vicomte en 2008. Il est aussi le soliste français retenu lors des commémorations « hommage à Léopold Sedar-Senghor » à la maison des esclaves du Festival de Dakar 2006.
Il a été musicien et comédien dans le téléfilm TF1 « Tout pour la musique » tourné en 2010, et dans le Film « Frantz » de F. Ozon comme violon solo de l’Opéra de Paris jouant le solo de violon de Sherazade. Il a été violon solo de l’Orchestre de l’Opéra de Massy (Ile de France) pendant une quinzaine d’années et se consacre désormais à la musique de chambre et concerts en soliste. Il forme avec Daniel Dato « l’Orchestre Collegium Musicum de Versailles » avec lequel il joue en soliste et violon solo (festival de la Haute Bièvre, Saint Séverin à Paris, Mois Molière de Versailles, Festival de Pont-sur-Yonne , Festival Les Musicales, Carrousel du Louvre parrainé par la Société des Beaux Arts….).
Il se produit en famille avec sa femme et ses trois enfants avec Le Concert Viennois (Concerts en Autriche, à la Haydn-Saal à Vienne, Paris, Festivals en Ile de France et Bretagne) et en duo deux violons avec sa fille Clémentine.
Il se produira cette année avec le pianiste G. PLUDERMACHER en musique de chambre avec le violoncelle solo du Philarmonique de Vienne Robert Nagy.
Passionné par la peinture, il expose depuis 2008 et participe régulièrement à des thématiques associées Peinture et Musique. Invité plusieurs fois en résidence par la ville d’Antibes , invité par les galeries Saphir et Birster à Paris, 36 arts à Barbizon, et par la ville de Meulan en 2016 pour des expos personnelles . Le Musée de Bormes et la ville d’Antibes possèdent plusieurs toiles du peintre.

Nous vous espérons nombreux à partager tous ces moments chaleureux et joyeux.

Réservations " Le Pont des Muses"
tel : 03 86 67 13 62,
courriel : lepontdesmuses@gmail.com,

Portfolio

Documents joints